Baby foot : le masque de pieds… qui fait peler.

Blog Beauté Nail Art Artiste Bordeaux Drôle de Mouchtique - soin des pieds callosité cornes pieds secs dure peau orteils - baby foot masque soin - monoprix corée coréen

L’heure du produit bizarre ! Elu OBNI (objet beauté non identifié) du mois, je te présente le masque chaussette.

C’est un masque ? C’est une chaussette ? C’est le maaaaaaasque chaussette !

Le concept est super nouveau pour nous, pauvres européennes… Par contre, chez les japonaises, ça fait 15 ans qu’elles achètent ces chaussettes ! Véritable « révolution », c’est l’heure de prendre soin de ses petons !

Le concept est assez simple, enfiler une paire de chaussettes en plastique pleines d’une « solution » forte étrange et peler comme une orange pendant 15 jours !

Blog Beauté Nail Art Artiste Bordeaux Drôle de Mouchtique - soin des pieds callosité cornes pieds secs dure peau orteils - baby foot masque soin - monoprix corée coréen

Oui oui… tu as bien lu, peler comme une orange !

Comment ça marche ?

En fait, dans les chaussettes, on y trouve une sorte d’huile, qui sent au passage extrêmement bon, composée de 17 extraits de plantes :

  • huile d’orange (encore elle), acide malique (contenue dans les pommes, poires et jus de raisin), sauge, clématite vigne blanche, citron, huile de citronnelle, prêle des champs, cresson des fontaines, reine des prés, saponaire officinale, racine de barbane, lierre, camomille, huile d’écorce de pamplemousse, calendula et thé vert.

Bref, une belle salade de fruits, d’herbes et de tralala.

Quant on y regarde de plus près, les acides de fruit (AHA) sont reconnus pour leurs propriétés très astringente. Ca attaque Janine.

C’est un traitement d’attaque qui va, en fait, à la fois hydrater la peau mais aussi attaquer les peaux et fortement stimuler la production de nouvelles cellules. Tu vas muer mon enfant.

Comment je l’utilise ?

Alors là… plus simple, tu tousses. (Oui j’avais pas envie de dire tu meurs… t’imagine s’il y a quelque chose de plus simple ? J’ai pas l’air bête moi. Je préfère que tu tousses.)

Etape 1 : je fais un bain de pieds ou je me lave les pieds. Au choix. Avec l’eau mes callosités vont simplement ramollir (encore plus si ça reste dans l’eau longtemps) et ma peau sera très réceptive au produit.

Etape 2 : je joue les patineuses artistiques et j’ai 1h devant moi. Et oui, il faut pas avoir des affaires à régler rapido presto parce que ma caille, tu vas être bloquée pendant 1h. En fait, ce sont des chaussettes pratiques que tu enfiles très facilement puis que tu « scotchs » avec des bandelettes fournies. Tu peux chausser du 43, ça rentre easy. Par contre… c’est la patinoire. Arme toi d’un bon bouquin ou d’une série télé parce qu’impossible de te déplacer facilement avec tes chaussettes sous peine de te casser la tête par terre.

Etape 3 : mourir d’ennui pendant 1h les pieds dans le plastique. C’est presque fantastique. Ca ne gratte pas… ça ne chatouille pas, bref rien ne se passe.

Etape 4 : se rincer les pieds et jeter… les yeux dans le vague, ses chaussettes qu’on commençait déjà à aimer. Pour l’instant, rien à signaler au pays des peaux mortes. Mes pieds semblent être les mêmes… quoi que, un peu plus doux.

Etape 5 : patienter puis oublier. Jour 1… 2… 3… rien ne se passe, mes pieds sont les mêmes, rien à signaler… puis j’oublie que le dimanche, dans un moment de perdition, j’ai fait un masque pour les pieds.

Etape 6 : mais… c’est quoi par terre ? SURPRISE CEY NOUS LES PEAUX.

Alors là… l’étape 6, c’est vraiment la grosse surprise. C’est un peu près le jour 5 environ, que j’ai commencé à trouver des peaux par terre. Remarque je suis un peu la fille mimisiku qui marche tout le temps pieds nus.

Ca a commencé par « cloquer » puis des lambeaux de peaux se sont décrochés… ça ne fait absolument pas mal… c’est tout simple, tu pèles. Le début c’était le centre du dessous du pied… plus étrange que douloureux, puis les orteils… le talon… et l’intégralité du dessous.

En dessous ? Une peau douce… très douce et rose. Oui, super étrange, je perds une vielle peau « jaune » pour une petite peau rose toute mignonne. Je finis par trouver mes pieds cute. L’heure est grave.

Par contre, je pèle tellement que je commence à me dire… et le dessus du pied c’est pour quand ? Bah en fait… c’était pour 10 jours plus tard, en frottant mes pieds j’ai légèrement pelé du dessus du pied. Léger.

Blog Beauté Nail Art Artiste Bordeaux Drôle de Mouchtique - soin des pieds callosité cornes pieds secs dure peau orteils - baby foot masque soin - monoprix corée coréen

J’en pense quoi ?

Franchement, c’est la grosse marrade… et ça devient presque une passion de tirer des lambeaux de pieds…. Allez je sais, c’est dégoutant vu de derrière ton écran… d’ailleurs c’est pour ça qu’il n’y a pas de photo, inutile de te donner des envies de…. blurp. Si tu y tiens vraiment, je t’invite à taper « Baby foot masque pieds » dans Google image. C’est cadeau mais je ne me sens absolument pas responsable !

Le résultat est là. J’ai pelé pendant 10 jours et j’ai pu découvrir avec une immense surprise, des petits pieds tout doux et tout roses. Adios les callosités que je ne pensais pas avoir avant de découvrir une peau de bébé.

Bref, je suis ultra-fan. Je pense même à l’acheter à ma mère… à mon copain… bref j’ai envie de contaminer tout le monde.

Par contre, j’ai lu que sur certaines personnes… rien ne se passait après avoir utilisé ce masque, notamment certaines blogueuses. Ce que j’en pense ? Alors là… vu la dose de cheval de AHA je ne comprends pas… Soit la peau est super épaisse et le produit n’a pas vraiment pénétré, soit… soit je ne sais pas. Certaines disent « je ne dois pas avoir de peaux mortes » mais il faut savoir que ce masque ne s’occupe pas que des peaux mortes. Par exemple, j’ai pelé du dessus de pied, peau qui est, chez moi, ultra fine et douce. C’est à ni rien comprendre. Une crème pour les pieds quotidiennement utilisée et blindée de silicones ? Peut être une piste à suivre vu que les silicones bouchent carrément les pores de la peau… Après tu me diras, pure supposition de meuf qui n’y connait finalement pas grand chose.

Je ne peux donc pas t’assurer à 200% que nous auront toutes le même résultat… mais en tout les cas, sur moi, une IMMENSE réussite.

Blog Beauté Nail Art Artiste Bordeaux Drôle de Mouchtique - soin des pieds callosité cornes pieds secs dure peau orteils - baby foot masque soin - monoprix corée coréen

Alors, quand, où et comment ?

Quand, en premier lieu… pas tout le temps. C’est quand même agressif et une fois par an peut être largement suffisant. Je me vois bien le faire tous les ans à la fin de l’été… juste après avoir bien éprouvé mes petits pieds avec la plage… les nus-pieds etc.

Où et comment ? Direction Monoprix ou dans les parapharmacies Parashop pour 19€.

Et oui… c’est pas donné. Mais si ce n’est qu’une fois par an… je craque volontiers !

Alors, prête à vous peler les pieds ?

Cet article t\'a plu ? Ne sois pas égoïste, fais péter à tes ami(e)s !
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

22 Comments

  • Reply Anne G. 5 décembre 2014 at 0 h 15 min

    Coucou,
    Je te remercie pour cet article.
    J’ai lu plusieurs articles qui vantaient les mérites de ces chaussettes qui transforment nos pieds en petons de bébé.
    J’attendais toutefois un compte-rendu détaillé et le voici grâce à toi.
    Je vais m’acheter ces petites choses qui semblent faire des miracles. On va dire que mes pieds en ont bien besoin après l’été.
    Je te souhaite une douce nuit.
    Au plaisir de te lire …

  • Reply Emma Laplace 5 décembre 2014 at 0 h 17 min

    Olala, tu as pelé !! Lucky you !!
    J’aurai adoré avoir le même effet que toi !
    ça donne plus qu’envie !
    Bref, c à n’y rien comprendre ;)
    Gros bisous !

    • Reply Mouchtique 5 décembre 2014 at 0 h 29 min

      Oui, comme je dis c’est vraiment bizarre que ça n’ai pas fonctionné chez toi… tu as des wonder-pieds je crois xD
      Mais tu n’es pas la seule… affaire étrange ! LOL

  • Reply deltreylicious 5 décembre 2014 at 4 h 11 min

    Ca a l’air top ça, il faut que j’essaie! Merci pour la découverte!
    Deltrey de deltreylicious blog mode et beauté

  • Reply tisty tosty beauty 5 décembre 2014 at 9 h 48 min

    Moi j’ai eu les mêmes résultats ;) Je valide! ♥
    Bises.
    TTB
    http://www.tistytostybeauty.blogspot.com

  • Reply lovebeautydream 5 décembre 2014 at 10 h 15 min

    Ce produit m’intrigue. J’avoue que l’état de mes pieds peut faire peur mais j’ai tout de même peur de perdre ma peau comme ça ! :/
    Mais il faut que je teste !
    bisous

  • Reply Vesper L. 5 décembre 2014 at 10 h 17 min

    Je ne l’ai toujours pas testé : certains avis m’ont fait peur (genre ça gratte à mort) et du coup, j’ai « peur » de faire une réaction, ayant des soucis veineux (je sais que ça n’a rien à voir), j’aimerai pas être embêtée en plus au niveau des pieds à cause de ça…. mais ton avis m’a presque convaincue… combien de temps ça dure en tout la pelade? Voir si j’entreprends ça avant les fêtes (non parce que tu vois, les peaux mortes, tout ça, beurk…) :

  • Reply Jujuteam 5 décembre 2014 at 11 h 30 min

    Je l’ai aussi mais pas encore testé mais ton article m’a bien donné envie !
    Faut surtout que je trouve 1h à tuer !!!!
    Et grand mal m’a pris, j’ai tapé la recherche dans Google… J’ai des hauts de coeur ! ;-)
    Bises ma Mouchtique !
    Julie

  • Reply Les causettes de Célestine 5 décembre 2014 at 12 h 09 min

    Ahah! J’ai essayé le bazar pendant que je vivais au Japon (là-bas, c’est la folie ce truc). En effet, c’est tellement jouissif de voir ces peaux mortes tomber en lambeaux! (Mon mec trouvait ça moins drôle pour sa part, au vu de son regard horrifié quand il voyait mes pieds…).
    Bon, par contre, l’effet pieds roses et doux ne dure pas longtemps du tout, ce serait trop beau.
    Mais bref, ce fut une expérience intéressante!
    ^^
    Célestine

  • Reply mdc78 5 décembre 2014 at 12 h 32 min

    arrêt à monoprix illico aujourd’hui: j’ai tout essayé et super Mouchtique me redonne espoir! j’espere le trouver à monop car sur le net 20eur + les frais de port: pour un resultat pas garanti à 100% c’est risqué

  • Reply So 5 décembre 2014 at 18 h 45 min

    Bon moi je m’y connais un peu en cosmétologie (bon, même : « pas mal » voire « assez beaucoup » ;)) et sincèrement, je ne comprends pas comment ça peut ne pas marcher sur certaines vues « les doses de cheval d’AHA » comme tu le dis. Je ne comprends pas. Ou alors elles ont eu des fakes vendus sur un site obscur asiatique ? C’est possible…
    Après il faut bien masser le produit sur l’intégralité du pied pour être sûr qu’il soit bien en contact… mais j’imagine qu’elles l’ont fait ?
    Moi j’ai fait 2 fois, ça a marché nickel 2 fois.
    Bref…… Hachetague mystère.

  • Reply ducky_npa 5 décembre 2014 at 21 h 13 min

    Olalala tu m’intrigues tellement et pourtant je suis phobique des pieds !
    Mais c’est vrai que ça me ferait du bien un petit peeling du peton..

    Merci pour le crash test Mélanie ;)

  • Reply Ambreopal 6 décembre 2014 at 12 h 52 min

    encore un truc a rajouter dans ma liste : a acheter. allez, je sais que tu te sent responsable du cri de mon portefeuille ^^

    http://lejoyeuxfouillis.blogspot.be/2014/12/zoom-sur-un-des-vernis-de-la-boutique.html

  • Reply Tribulations d'Une Citadine 6 décembre 2014 at 17 h 55 min

    Oh la la ce que tu m’as fait rire ♥
    Et pourtant c’était pas gagné (un article sur les pieds BEURK)!
    Mais en fait c’est vraiment GENIAL!
    J’ai cruellement envie de tester, dès que les finances iront better (post période de noël quoi!).
    Merci pour cette revue super, j’ai adoré du début à la fin!
    De gros poutous Mouchtique ♥

  • Reply Lili~ 7 décembre 2014 at 22 h 06 min

    J’ai tellement ri!
    Mon dieu ce truc est génial! J’en ai tellement envie, mais plutôt avant l’été pour moi en fait, mes bottes de pluie me font des pieds assez dégeu :/ Chouette idée!

  • Reply Tess 12 décembre 2014 at 14 h 45 min

    Super article! Le tout associé à une réplique culte : « C’est un masque ? C’est une chaussette ? C’est le maaaaaaasque chaussette ! ». Que demande le peuple.
    J’hésite depuis un certain temps à essayer, mais une petite question « pedestre » me taraude! Je m’explique : étant danseuse et faisant naturellement beaucoup de ce qu’on appelle communément « corne », penses-tu, chère Mouchtique, que cela convienne à tous les petits petons? (toi qui as testé!). Merci beaucoup :)

  • Reply Aicha 22 mai 2015 at 6 h 24 min

    top ton article ! Je vais tester sa ma donner envie d’avoir des petons tout rose .

  • Reply Laetitia - Etpiscesttout.com 11 juin 2015 at 13 h 37 min

    C’est en lisant ton article que j’ai eu envie d’utiliser babyfoot, …. et j’ai fini par craquer … alors voilà, j’ai enfilé mes chaussettes il y a maintenant trois jours (quand la météo annonçait un temps pourri pour les 10/15 jours à venir) et maintenant qu’il fait beau (merci la fiabilité de la météo…) j’attends patiemment que mes pieds pèlent pour me la jouer walking dead en sandales au boulot :-/ …

  • Reply Delilah 15 juillet 2015 at 3 h 44 min

    merci d avoir partagé avec nous vote experience :) ça donne vraiment envie d’essayer en vius lisant ^^. Je voulais vous demander si ce produit aide vraiment à se débarrasser des cicatrices des cors sur les orteils . Merci !

  • Reply Jakovlevski Jasminka 11 novembre 2015 at 2 h 20 min

    J’ai adoré te lire. Et moi je venais de le faire ca fait 3 jours avant que je lise ton article et j’ai déjà pelée tout le milieu des pieds reste les côtes et c’est super marrant de retirer et voir oui une petite peau toute rose et hyper douce. Et tout ça sans la moindre douleur. Franchement génial ce produit mais par contre tu peux l’acheter en Chine même, il coûte nettement moins cher et c’est exactement les mêmes petites chaussettes que celles que j’ai vu sur ta photo. Bon amusement aux futurs utilisateurs.

  • Reply Kiki92 13 février 2016 at 12 h 27 min

    Personnellement je ne recommande, le produit n’a eu aucune effacité sur mes pieds et en plus j’ai eu pleins de boutons sur les jambes, dos et visage.
    20€ de perdu et une consultation chez le médecin

  • Reply Tifenn 22 juin 2016 at 17 h 55 min

    Bonjour, je viens d’acheter les chaussettes et je m’apprête à les tester car j’ai vraiment les talons durs sous les pieds à force de marcher pieds nus mais là un gros gros doute me prends… je suis tatouee sur les deux pieds depuis plus d’un an déjà mais…. est ce qu’il y a un risque pour que mon tatouage parte avec les peaux mortes ou s’abime ? En attendant vos réponses, merci pour cet article !

  • Leave a Reply